Menu
Vous etes ici : Accueil >
> Rénovation

Rénovation

Ecole de GAILLEFONTAINE :

Une réalisation de plus de 500 m² d'isolation extérieure sous bardages en fibre ciment.
Des soubassements en polystyrène extrudé sous enduit assure une excellente isolation des planchers bas

2 couches croisées de 80 mm de laine de roche sont posées et protégées par un écran pare pluie. Une lame d'air ventilée est présente derrière le bardage en fibre-ciment. Les encadrements des fenêtres ont pu recevoir une isolation en polyuréthane, protégée par des habillages en aluminium laqué.

Maison Picarde d'avant 1900 :

Il s'agit d'une rénovation globale en Picardie pour laquelle nous avons réalisé les remplacement des menuiseries extérieures et l'isolation extérieure sous enduits.
La première opération a consisté à la découpe des appuis de fenêtres, des modénatures et au terrassement périphérique pour le pose de panneaux de polystyrènes extrudés sous enduits, enterrés sur environ 30 cm de profondeur. Le nez de dalle est ainsi parfaitement traité.

Ensuite, de nouvelles fenêtres ont été posées en applique extérieure, dans l'épaisseur de l'ITE.

L'ITE est constituée par une couche de fibre de bois de 140 mm, support d'un enduit mince avec différentes couleurs. Les anciennes fenêtres ont alors été déposées.

D'autres entreprises locales ont assuré, la mise en place d'une chaudière à granulés de bois, d'un VMC et d'une isolation intérieure des combles.

Maison en Pays de Bray

L'origine du projet visait simplement un ravalement de façades. Sur nos conseils, une isolation en laine minérale de 120 mm a été posée avant des bardages en fibre ciment.

Une question ? Contactez Les Airelles

Dernière actualité Retrouvez ici l’actualité des Airelles
Nos certifications : les airelles construction à Gaillefontaine Concepteur maison Gaillefontaine Société les airelles construction à Gaillefontaine
Les Airelles c’est :